festejo-restaurant-menu-astier-nathalie graphistelyon

Festejo restaurant – IScreative Studio

 

Festejo restaurant,

Idendité visuelle du restaurant Festejo à Iquitos, Pérou.

Festejo signifie la fête en espagnol, c’est aussi une type de musique créole très rythmé par le son du Cajon, une caisse de résonance traditionelle.
La commande était de réaliser l’identité d’un nouveau restaurant situé dans le nord du Pérou ainsi que tous ses supports graphiques.

Projet de Stage: J’ai participé aux recherches de l’identité graphiques puis j’ai été chargée du concevoir toutes les adaptations aux différents supports (menu, motif pour le mur, tablier, sous verre, dessous de table, Tshirts, signalétique extérieure..)

En

Festejo means celebration in spanish. It is also a kind of criolla music rythmed by the cajon, a soundboard. We had to realise the visual identity of a new restaurant opening in the north of Perù.

Projcet Internship: I’ve participated to the research of the visual identity and i’ve realised all adaptations of differents supplies. (Menu, pattern for wall papers, coasters, placemats, apron, Tshirt, outside signs..)

festejo-restaurant-menu-astier-nathalie graphiste-lyon

mandilfestejo-restaurant-menu-astier-nathalie graphistelyon

menu carte restaurant festejo perou exterieur panneau

Carte recette de cookies réalisé pour la Ka'Fête ô mômes

La recette des super cookies

La recette des super cookies illustrée

La recette des super cookies. Dans le cadre de la campagne de financement participatif de la Ka’fête ô mômes de Lyon, il m’a été demandé de réaliser certaines des contreparties. Elles seront offertes aux donateurs à la fin de la campagne Ulule de Juin 2017. L’une de ces contreparties est la recette des super cookies de la Ka’fête, qui jusqu’à lors avait été gardée secrète bien que maintes fois demandées par les clients.

La photographie a été réalisée par Anne Bouillot.

Cette carte fait part des contreparties qui seront offertes aux donateurs lors du crowfounding sur Ulule en juin 2017.

La Ka’fête aux mômes est un café familial et qui accueille également les enfants en garderie périscolaire et en période extra scolaire dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon.

Retrouvez plus d’information sur la Ka’fête sur leur site:

La Ka’fête ô Mômes

 

recette des Super cookies carte postale

 

recette des Super cookies carte postale

kafete-o-momes-visuel-principale-nathalie-astier

Campagne de crowfounding de la Ka’Fête ô mômes

Une campagne de crowfounding pour la Ka’fête.

La Ka’fête aux mômes est une association dédié au monde de l’enfance : c’est un café familial les fins de semaines, cantine scolaire alternative en semaine, qui accueille également les enfants en garderie périscolaire et en période extra scolaire dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon. En Mai 2017, suite a une forte demande la Ka’fête à décidé d’ouvrir un second lieu pour l’accueil des enfants en péri- et extra-scolaire. Pour cela elle a décidé de lancer une campagne de financement participatif pour aider à la réalisation de ce projet. J’ai été embauchée par la Ka’fête afin d’assister à la mise en place de cet événement sur le le volet communication.

Visuels pour la campagne de crowfounding

Réalisation de visuels pour la campagne de crowfounding de la Ka’fête ô mômes sur le site Ulule.fr . Plusieurs types de visuels on été réalisés pour la campagne afin de sensibiliser un maximum de personnes pour cet événement qui se déroule sur une courte durée (5-6 semaines).

Types de visuels :

-Eléments digitaux pour illustrer la page de financement participatif (illustration, infographie, et sous-titres)
– Supports de communications pour les réseaux sociaux de l’association, bannière facebook, visuel pour informer sur l’avancement de la campagne.
– Kit de communication à destination des personnes souhaitant soutenir la Ka’fête dans sa campagne (personnels de l’associations, parents…)
– Affiche et flyers, utiliser pour une diffusion papier locale, riverains, familles et commerçants.

Lors du montage de cette campagne, j’ai aussi réalisé le communiqué de presse pour les médias et influenceurs locaux, des listes de mailing afin de cibler les différents cercles de diffusions de la campagne de (presse, sites spécialisés, blogs, radios etc.)
Ainsi que la rédaction de newsletters à propos des activités de l’association et de la campagne Ulule.

Ces visuels ont été réalisés en suivant, mais aussi en dérivant de la charte graphique établie par l’agence de communication SEVANOVA  pour la Ka’fête.

Retrouvez plus d’information sur la Ka’fête sur leur site:

La Ka’fête ô Mômes

La campagne Ulule :  https://fr.ulule.com/la-kafete-o-momes-fait-des-petits/

Aperçu de la campagne

Visuels pour la page de la campagne

Aujourd'hui, la Campagne de crowfounding de l'association de la Ka'fête ô mômes à Lyon

Campagne de crowfounding Ka fete o momes

Depuis 1 an, un défi à relever, la campagne de financement participatif de l'association de la Ka'fête ô mômes à Lyon

demain, la campagne de financement participatif de l'association de la Ka'fête ô mômes à Lyon

Histoire de la campagne de financement participatif de l'association de la Ka'fête ô mômes à Lyon

où iront les fonds, la campagne de financement participatif de l'association de la Ka'fête ô mômes à Lyon

les paliers d Campagne de crowfounding de association de la Ka fete o momes à Lyon

les paliers Campagne de crowfounding de association de la Ka fete o momes à Lyon

Eléments digitaux pour illustrer la page de financement participatif

Visuels pour les réseaux sociaux de l’association

c Campagne de crowfounding de association de la Ka fete o momes à Lyon
Bannière pour les réseaux sociaux affichant l’avancement de la campagne.

décompte des jours de Campagne de crowfounding de association de la Ka fete o momes à Lyon
les pourcentages d'avancement de la Campagne de crowfounding de association de la Ka fete o momes à Lyon
Eléments pour le décompte et l’avancer de la campagne sur les réseaux sociaux

Visuels pour le kit de communication

bannière soutien facebook la campagne Campagne de crowfounding de association de la Ka fete o momes à Lyon
Bannière facebook du kit de communication publique pour les personnes souhaitant soutenir et partager la campagne sur leur réseaux sociaux 

Visuels pour les flyer et affiches

Affiche de la Campagne de crowfounding de association de la Ka fete o momes à Lyon
Affiche et flyer pour diffusion locale, auprès des riverains et commerces

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

graphisme - invitation pour la revue du CHU de Saint-Etienne sur le thème du bal masque prevu en octobre 2017 graphiste freelance lyon

Quand tombent les masques – Revue des Internes CHU…

« Quand tombent les masques »,
Revue des Internes du CHU de Saint-Étienne.

Réalisation des support de communication pour la revue « Quand tombent les masques ».

Création d’un visuel et des supports de communication pour la revue 2017 du CHU de Saint Etienne. La revue est une soirée annuelle organisée par les internes de médecine regroupant l’ensemble des internes, professeurs et chirurgiens d’un centre hospitalier. Cette année là, le thème choisit par les responsables de l’AISE (Association des Internes de Saint Etienne) est celui du bal masqués « Quand tombent les masques ».

Différents supports de communications ont réalisés pour cet événement:

– L’affiche de l’événement
– La brochure pour les partenaires
– Les invitations envoyées aux personnels du CHU
– Les différents supports pour les réseaux sociaux

 

Quand tombent les masques, Affiche de la revue des internes du CHU de Saint-Étienne

Quand tombent les masques, bannière facebook pour le partage de l'évènement de la revue des internes du CHU de Saint-Étienne

graphisme - invitation pour la revue du CHU de Saint-Etienne sur le thème du bal masque prevu en octobre 2017 graphiste freelance lyon

merchandising edition merito a la innovacion cérémonie recompense ministre production perou

Innovate – IScreative Studio

 

59dc1329423945-55f1fd9a1e3dd

INNOVATE : Mérito a la innovacion

2015

Fr
Innovate est une cérémonie de récompenses organisée par le Ministère de la Production péruvienne afin de récompenser les entreprises innovantes au sein du pays.

Projet de stage: Lors de ce projet j’ai participé à la réalisation des différents éléments prints, à la mise en page et l’édition des deux catalogues. J’ai réalisé le design du trophée remit à chacun des gagnants et effectué le shooting photo des élément prints en studio ainsi que les retouches photographies pour le site du Studio.

En
Innovate is an award ceremony for the innovating peruvians business organised by the Ministery of Production of Perù.

Internship project: During this project i’ve participated to the realisation of differents print elements, to the layout of the two books. I realised the design of the award and i did the studio shooting for pritn and photgraphies retouching for the website of the Studio.7ae0e629423945-55f2131e3e4ed

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

38a02329423945-55f1fd9a19334

 

6f5a1129423945-55f9a8f32f555

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

29e33e29423945-55f1fd9a289b6

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enregistrer

Parution Optical Illusions, Promopress, 2016
edition brochure graphisme mies van der rohe farnworth house architecture

Mies Van der Rohe

Mies Van Der Rohe

Farnsworth’s House, 2013

Edition 20 x 113 cm.

Brochure about the Farnsworth House based on its structure, from the architect Mies Van Der Rohe.

mvdr

planche

03wa

Enregistrer

édition mini miss cake couleur

cake vs beauty

cake vs beauty page 8 mini miss pageant edition graphisme

Queen Shelby win 10.000$, 2013.

Queen Shelby win 20.000$, 2013.

Two editions of 150 and 96 pages, 21 x 29.7 cm.

Fr

Après avoir accumulé une grande quantité d’image de gros gâteaux très colorés et crémeux que l’on trouve beaucoup en Angleterre ou encore aux États-Unis. J’ai décidé de les exploités en créant des diptyques. J’ai utilisé des images de la glorification de la beauté de certains pays. Jouant avec les couleurs et les formes les diptyques deviennent une accumulation de formes, une surabondance et un écoeurement aussi bien visuel que moral.

En

This work use my bank of images of very colored et creamy cakes that we used to find in United-Kingdoms or USA. I combined this cakes with pictures of beauty contests, and gloryfication of beauty. These creamy cakes and over colored competitors creates nauseous diptychs.