
Le Chapeau Magique
Création de l’identité visuelle de la boutique le Chapeau magique.
La mode est un cycle en perpétuelle renouvellement, le vintage est depuis quelques années devenus une tendance les plus récurentes à chaque saison, des années 70 pour les style bohème , ou encore 90 et début des année 2000 pour les tendances streetwear. Les boucles d’oreilles massives, et les broches « de grand-meres » ont également fait leur retour dans les garde-robes
Le chapeau Magique cultive une image dynamique et décalée, inspirant les sa clientèle à oser l’originalité et la touche Waouh dans ses tenues.
Le vintage & slow fashion, Donner une seconde vie aux bijoux, c’est une démarche responsable c’est aussi refuser le fast fashion, ou la consommation de bijoux fabriqués à la chaîne par les grosse industries dans des matériaux de pauvre qualité.
C’est apporter une touche unique à sa tenue, en effet chez Le Chapeau Magique la plupart des pièces sont chinées en vide-greniers (aux puces et vente de garages) vendues en un seul exemplaire*.
Pas de risque de croiser une amie une collègue avec la même pièce ! **
*sauf lorsque nous trouvons un ancien stock de magasin, donc du vintage mais neuf!
**ou presque, certain modèle de bijoux étaient très populaires et on réussi en plus grande quantité à traverser les décennies
Le vintage c’est aussi un rapport plus authentique à un pièce, qui a eu une autre histoire qui a été porté par une personne qui elle aussi il y a plusieurs années jouait avec la mode et ses accessoires. Des matériaux bien souvent plus nobles, et plus résistant que ceux de la grande distribution.
Mais le vintage c’est avant tout du fun, de l’originalité. Soyez sure que cette maxi paire de boucles d’oreilles seront sources de curiosités et de compliments!
BE UNIQUE WEAR VINTAGE
Le motif :
Le set correspond à l’identité de la marque moderne et dynamique. Ses couleurs vives sont pensées pour dynamiser les pièces vintages les mettre en valeur et les replacer dans la tendance actuelle.
Le Chapeau Magique est une boutique en ligne de bijoux et accessoires vintages et uniques basée d’abords à Lyon en France, puis à Montréal au Canada. Créée en 2015 sur la plateforme de vente Etsy, elle est fondée par Nathalie Astier. La boutique participe aussi occasionnellement à des événements vintages ou de créateurs.
En voir plus sur le branding et la stratégie digitale du Chapeau Magique ici.
Rétro décalé : le language
L’utilisation d’images vintages et décalée, participe à l’image de marques, mais c’est aussi une façon de divertir, d’interagir, d’inspirer mais aussi de faire découvrir des tendances très originales des dernières années. Ou même parfois démontrer que la tendance actuelle n’est en faite que la reprise de tendances passées !
Les backstages
Les dessous de la boutique, afin de créer une plus grande proximité avec les clients, nous partageons aussi des images du quotidien de la boutique afin de lui garder toute son échelle humaine.